Episode 1

Les règles du jeu

Chapitre 1 : La Baronne

Le majordome, Nestor, vous ouvre la porte et vous invite à lui emboiter le pas. L'homme de grande stature et dans la fleur de l'âge affiche un visage impassible, pourtant, votre sixième sens déjà en alerte vous indique que Nestor est stressé : il marche d'un pas rapide que vous avez du mal à suivre et ne vous a pas proposé de débarrasser vos affaires.

 

Sans doute sait-il que vous ne quittez jamais votre imperméable et cela que vous soyez à l'extérieur ou à l'intérieur. 

 

En guise d'accueil, le majordome s'est contenté d'une introduction sommaire :

 

"Bonjour Miss Eve, Madame vous attend dans le salon de réception, je vous prie de bien vouloir me suivre".

Nestor, le majordome

Nestor, tout comme son père avant lui, et son grand père et cela d'aussi loin qu'on s'en souvienne, est au service de l'honorable famille Darkvil. 

 

Derrière son visage aux expressions figées se cache une fidélité et une loyauté sans faille envers les maîtres du Manoir. 

 

Insoupçonnable, irréprochable et bien sous tous rapports, Nestor ne figure pas sur votre liste des suspects, en effet, bien qu'il soit d'un naturel discret, votre intuition vous dit que le majordome pourrait être un atout d'une féroce efficacité durant cette enquête. 

 


Vous entrez à présent dans le salon de réception à l'ambiance baroque. Les riches tentures de velours tombent devant les immenses fenêtres de la pièce et procure une lumière feutrée et mystérieuse. 

 

Au centre de la pièce, debout l'œil d'une incroyable vivacité, la baronne Lady Lamia vous attend. Celle-ci porte déjà le deuil de son époux tout juste assassiné. Dans sa robe noire, elle se dresse devant vous :

 

"Bienvenue Miss Eve, vous avez sans doute de nombreuses questions à me poser." 

La barone, Lady Lamia

Originaire d'une ancienne lignée d'aristocrates bulgares, Lady Lamia épouse le baron alors qu'elle est à peine âgée de17 ans.

Ce n'est que quelques mois après leur mariage que les premiers symptômes de sa mélancolie chronique se déclenchent, alternant entre période d'excès mondains et phases sombres de solitude et repli sur elle même. 

Malheureusement, à 20 ans, un effroyable accident de chasse à cour condamne Lady Lamia à ne pas pouvoir enfanter. Depuis, elle reporte son affection sur les chevaux de l'écurie du manoir. 

Bien que vous soyez là selon sa volonté, cette taciturne baronne figure sur votre liste des suspects.


Après avoir saluer la baronne, avec toute la courtoisie due à son rang et à son récent statut de veuve, vous entrez directement dans le vif du sujet : 

Choisissez quelle question vous souhaitez poser à Lady Lamia :